Mettre en place une communication publicitaire autour du Salon de livre organisé par l’association LES RÊV’AILÉS, qui comme son nom l’indique a pour but de révéler œuvres et auteurs au grand public.
Les supports demandés pour cette campagne sont
Une affiche petit format : format à définir
Une affiche grand format (abribus)
Un flyer (A6), sac papier, signets (à envisager)
Reprendre le logo créé par la fille des organisateurs.
Intégrer les logos des partenaires
Le graphisme proposé devra traduire un fort professionnalisme.
L’ambiance doit être élégante et soignée en cohérence avec le prestige du lieu (Parc de Champagne) et l’image véhiculée par la ville, en évitant de transmettre une impression élitiste.
Ma première idée était de partir sur l’univers des contes et de faire une série de visuels reprenant un compte par affiche. En m’inspirant de la campagne de pub Mac Donald « venez comme vous êtes ».
Finalement, j’ai décidé de laisser de côté cette idée et de choisir une mise en scène plus simple pour représenter « ensemble dans la différence ».
J’ai finalement opté pour une composition commune aux différentes affiches, mais en changement les couleurs et les personnages centraux.